CDI - Responsable Logistique BtoB et Marque Propre (F/H)

Les missions du poste

Au sein du service logistique, et rattaché(e) au Responsable Logistique, le/la Responsable Logistique BtoB et Marque Propre assure la coordination logistique des activités du département BtoB (Cadeaux d’affaires et Partenaires) de La Grande Epicerie de Paris et assure l’approvisionnement de la Marque Propre.

A ce titre, les principales missions confiées sont :

Suivi et pilotage de la logistique BtoB

  • Assurer l’approvisionnement et la logistique du département B2B (cadeaux d’affaires et vente hors les murs).
  • Assurer l’interface entre le service BtoB, les approvisionneurs et l’entrepôt.
  • Être garant des prévisionnels de ventes et du bon suivi des stocks.
  • Piloter avec le prestataire la montée en charge des productions (particulièrement pendant les périodes de forte activité comme Noël).
  • Mettre en place, en collaboration avec le département B2B, des indicateurs de performance liés à la logistique (taux de service, délai de livraison…).
  • Gérer les relations avec les prestataires de transport et s’assurer de la bonne livraison de nos clients et partenaires.

Approvisionnement et suivi de la Marque Propre

  • Assurer l’approvisionnement de l’entrepôt pour le portefeuille de fournisseurs de la Marque Propre, afin de couvrir l’ensemble des besoins magasins et BtoB.
  • Garantir la disponibilité de l’ensemble des références tout en optimisant les niveaux de stocks et évitant les ruptures.
  • Suivre les commandes du fournisseur à l’entrepôt, suivre les retours effectués par les points de vente, traiter les anomalies à réception.
  • Suivre quotidien avec le Chef de Produit Marque Propre et les Responsables de rayons sur les ventes, les écoulements et les ruptures.
  • Suivre les KPI supply au quotidien et adopter les actions correctives nécessaires (niveaux de stock, taux de service, délais de livraison, démarque…).
  • Construire un bilan annuel et mensuel avec une analyse des KPI supply et identifier les axes d’amélioration et pour actions à mener.
  • Gestion de la démarque : identification des produits périmés, suivi des stocks obsolètes, actions correctives, amélioration des process.
  • Développer et mettre en place des bonnes pratiques avec les fournisseurs.

Le profil recherché

De formation Bac+5 spécialisé en Supply/Logistique/Approvisionnement ou équivalent universitaire.
Vous justifiez d’au moins trois ans d’expériences en logistique/supply, idéalement alimentaires avec une sensibilité aux familles de produit telles que Epicerie/Drogueries, Parfumerie, Hygiène/Brasserie en tenant compte de leurs saisonnalités.
Vous avez la capacité à travailler en transverse auprès d’interlocuteurs pluridisciplinaire (commerciaux, comptabilité, fournisseurs, acheteurs…) et disposez d’une aisance situationnelle pour gérer les relations fournisseurs / prestataires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’anticipation, de gestion et de pilotage.
Vous faites preuve de gestion des priorités, rigueur, d’ autonomie, de prise d'initiative et de recul.
Vous disposez d’une très bonne maitrise des outils informatiques (Pack Office) et particulièrement Excel.
Enfin, vous êtes capable de vous exprimer en anglais.

L'entreprise

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité. Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.

Lieu : Paris
Contrat : CDI